Quantcast
Channel: Investissement News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Tesla trébuche pour son entrée dans le Standard & Poor’s 500

$
0
0

Dès l’ouverture, ce lundi, l’action lâchait près de 5%, dans un marché miné par les inquiétudes

La bonne étoile d’Elon Musk n’a pas accompagné Tesla pour son entrée dans le prestigieux indice Standard & Poor’s 500, lundi. Dès l’ouverture, l’action lâchait près de 5%, dans un marché miné par les inquiétudes autour d’une mutation du Covid-19. Mais la baisse enregistrée par Tesla lundi entame à peine la formidable performance du titre. Depuis l’annonce de son intégration dans le S&P 500, il y a un mois, l’action a gagné près de 40 %.

En 2020, tandis que tous les grands constructeurs ont été envoyés au tapis en Bourse avec la crise sanitaire, Tesla a battu tous les records. La valeur du jeune constructeur de voitures électriques a été multipliée par plus de huit en un an. Le groupe, qui devrait produire moins de 400.000 véhicules cette année, vaut désormais plus de 600 milliards de dollars en Bourse. C’est l’équivalent des dix premiers constructeurs mondiaux réunis! Tesla défie les lois de la pesanteur sur les marchés boursiers et déchaîne les passions.

Parmi les investisseurs, deux camps s’affrontent. Certains voient dans la formidable ascension de Tesla le gonflement d’une bulle spéculative qui explosera tôt ou tard et laissera ses actionnaires sur le carreau. La personnalité hors norme de son patron, véritable rock star de l’industrie, a attiré une foule de petits porteurs en quête de profits rapides. D’autres considèrent que la jeune entreprise californienne est en train d’inventer l’avenir de l’automobile et dispose d’une avance technologique décisive. Les premiers verront certainement dans la baisse du titre lundi un signe funeste. Les autres, un simple accident de parcours.

Crédit: Lien source


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Latest Images





Latest Images